voile d'ombrage toile micro perforée

Toile micro perforée

Les toiles micro-perforées sont aujourd’hui utilisées dans de nombreuses applications et installations. Elles sont présentes dans les stores banne, les pergolas, les toiles d’ombrage. Leurs qualités mécaniques en font des outils pratiques, elles sont souples, résistantes, étanches, et recyclables. Elles ont en outre l’avantage d’être entièrement adaptables à n’importe quelle configuration (sur-mesure). Les motifs et couleurs sont multiples. Elles sont polyvalentes et esthétiques.

Toile micro perforée pour store banne

Choisir la toile micro-perforée pour un store banne permet de se protéger efficacement des rayons du soleil. En effet, l’un des gros points forts de cette matière consiste dans sa manière de traiter la chaleur. Celle-ci est absorbée, puis rejetée (jusqu’à 90 %). Un store banne ainsi réalisé va procurer aux occupants d’une terrasse ou d’un balcon une protection très efficace des rayons solaires. La toile micro-perforée va ainsi permettre de rester plus longtemps à l’extérieur, même en cas de forte chaleur, sans craindre les effets néfastes du soleil. Le store banne à toile micro perforée va aussi offrir un espace à l’abri de l’éblouissement et des coups de soleil.

Toile pergola micro perforée, pour vos terrasses et balcons

Les pergolas peuvent elles aussi bénéficier des qualités de protection des toiles micro perforées. Sur les terrasses, pelouses, balcons, il est de cette manière possible de créer des espaces à l’abri des rayons du soleil, mais aussi des averses de pluie, grâce aux qualités d’imperméabilité des toiles micro-perforées (sur option). Disponibles dans de nombreuses dimensions, par leur souplesse et leur durabilité, elles procurent une vraie possibilité de couverture en épousant parfaitement les structures de soutien. Grâce au procédé d’impression sur toile micro perforée, couleurs et imprimés sont possibles. Fines, légères, elles sont de plus résistantes à la déchirure. En procurant la garantie de très grande protection contre les UV et les intempéries, elles ont aussi la qualité essentielle de réduire la prise au vent. Le matériau, ajouré, limite, de surcroît, les effets de serre. Leur surface lisse est d’entretien facile, et, grâce aux micro-perforations, il est possible de voir à travers.

Toile micro perforée etanche, imperméabilité et protection UV

L’étanchéité est une caractéristique propre à permettre l’installation des toiles en dehors du sud de la France. Ainsi, les terrasses, balcons, et espaces extérieurs prennent des allures méridionales partout où les pergolas et stores bannes sont installés. Avec l’étanchéité, il n’est plus nécessaire de changer les toiles avec les saisons. Protection contre les UV et contre la pluie sont réalisées par la même installation. Il est alors possible de créer des espaces supplémentaires extérieurs sans subir les variations climatiques. Que le soleil tape fort, ou qu’une averse survienne, les occupants sont protégés de la même manière par la toile micro perforée impermeable. Ils peuvent rester en place sans inquiétude, en toute sécurité. Elle protège aussi contre la sensation d’étouffement sous abri en cas de forte chaleur. Les traitements des toiles sont tels qu’ils augmentent leur durée de vie, et conservent les qualités esthétiques de départ. Leur surface lisse rend l’entretien facile, et leur durée de vie s’étale sur plusieurs années. Enfin, elles sont traitées anti feu, ce qui rend leur installation possible dans les lieux recevant du public.

Toile d’ombrage micro perforée, efficace et résistante

Solution pour ombrager efficacement et sans grand travaux un espace extérieur, la voile d’ombrage est idéale. Elle permet de couvrir un espace jusqu’à 60 m2 d’un seul tenant. Les deux procédés de fixations privilégiés (sur mâts en acier ou par des fixations au mur) restent les seuls éléments à installer pour profiter de ses avantages. L’emprise au sol est ainsi réduite, ce qui libère de la place pour installer des tables supplémentaires. Parmi ceux-ci, la possibilité de laisser en place la toile d’ombrage toute une saison. Sa forte résistance aux vents (de plus de 80 km/h) et ses traitements anti UV garantissent une longévité à toute épreuve (plus de 10 ans). Ensuite, l’absence de pied et de nombreux supports (type pied de parasol), et de manipulation (ouvrir et fermer, dérouler, fixer et tendre), en font un facteur de gain de temps appréciable pour les hôtels, bar et restaurants au moment de la mise en place avant le service.

Toile ombrage micro perforée pour donner du style à vos extérieurs

Utilisées en ombrage, brise-vue, ou encore brise-vent, les toiles ombrage micro perforées apportent un regain de dynamisme et rendent attractifs les espaces extérieurs. En outre, elles permettent d’apporter un complément visuel aux décorations particulières. Elles sont un outil esthétique pour une recherche d’identité visuelle de caractère. Sur le plan du confort, elles créent une ambiance ombragée qui s’apparente à l’effet ombre d’arbre. Elles limitent la sensation de chaleur et assurent une ventilation par la circulation de l’air, ce qui évite l’effet d’étuve sous toile. La température est réduite de 3 ou 4 degrés par rapport à une toile classique.

Toile micro perforée sur mesure, une spécialité Abrium

Grâce aux qualités mécaniques des toiles Soltis de Serge Ferrari (exceptionnelles à tout point de vue), la liberté créatrice a pu être libérée. De larges gammes de couleurs et de formes sont proposées, selon différents plans de coupe. Les procédés de fabrication sont professionnels, personnalisés, et modernes (utilisation d’un logiciel spécial pour les plans de coupe, découpe au laser et assemblage par soudure Haute Fréquence).