plafond tendu acoustique blanc restaurant

Plafond tendu acoustique : Hôtel du Léman

Jongny / Vevey, Suisse – mai 2018

Métamorphose de l’Hôtel du Léman!

Après avoir inauguré son restaurant L’Epicurienne il y a une année, le Centre de séminaire de Jongny a continué sur sa lancée avec une rénovation d’envergure des espaces Bar et Réception ainsi que la construction d’un Deck avec vue panoramique sur le lac. Un relooking en profondeur mariant élégance contemporaine et convivialité.

Rénovation de la salle de bar et de la réception de l’hôtel

La rénovation et la décoration de la Réception, du Bar ainsi que la construction d’un Deck prolongeant L’Epicurienne sur l’extérieur ont été confiés à la société montreusienne Linea Lombardo SA en collaboration avec Nathalie Mika-Huys, directrice de l’établissement. « Comme pour la rénovation du restaurant en 2017, le point de départ de ma réflexion a été le style années 60 qui se retrouve dans certains éléments d’architecture du bâtiment» explique Christophe Lombardo, architecte.Les larges baies vitrées et les tables recouvertes de carrelage confèrent au bar des airs de véranda et une ouverture sur l’extérieur sans pareil. La lumière naturelle qui inonde le Bar se reflète sur le sol en marbre blanc poli « de Terrazzo ».

Un plafond tendu pour améliorer l’acoustique

Une ambiance casual chic où comme pour la salle de restaurant, le confort acoustique a été pris en compte dès la conception par Linea Lombardo avec l’installation de plafonds tendus acoustiques par Abrium.

Le plafond tendu – avec un alfa sabine de 0,9 – permet une réduction importante du temps de réverbération du son et réduit ainsi considérablement « l’effet cocktail » où les niveaux sonores augmentent de manière incontrôlée car les gens parlent de plus en plus fort pour se faire entendre

Esthétique, il assure un rendu parfait même en lumière rasante. Il intègre avec élégance les éclairages et la ventilation.

Le choix gagnant du confort acoustique dans la salle de restaurant

Ce choix du confort acoustique s’avère payant. Une année après l’inauguration de la nouvelle salle de L’Epicurienne, de nombreux clients ont félicité Mme Mika-Huys pour le confort acoustique qui leur permet de converser sans effort d’attention et de prolonger leur présence à table.